Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Lbankalik lance l’ouverture de compte avec un selfie

Lbankalik lance l’ouverture de compte avec un selfie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une première. Le groupe Attijariwafa Bank lance à travers L’bankalik une offre de banque gratuite pour les moins de 35 ans avec la possibilité d’ouvrir son compte via un simple selfie.

Cette nouvelle expérience digitale inédite sur le marché, simple et fluide, en phase avec les nouveaux styles de vie de la «génération connectée» est100% mobile et sans contraintes, précise le groupe dans un communiqué.

Ainsi, Lbankalik permet auxMarocains résidantau Maroc (particuliers, auto-entrepreneurs, artisans…) et Marocains résidantà l’étranger, de vivre une nouvelle expérience d’ouverture de compte full digitale, sans se déplacer en agence. L’ouverture de compte se fait désormais à travers un simple selfie, en utilisant les technologies de pointe de la reconnaissance faciale et de la signature électronique.

Il suffit de télécharger l’application L’bankalik (disponible sur les smartphones IOS et Android et téléchargeable depuis les stores). En quelques clics, le client a accès à son compte bancaire et à l’intégralité des services de son application L’bankalik, quel que soit son pays de résidence, ainsi qu’à sa carte bancaire Mastercard locale et internationale gratuite. L’ouverture de compte L’bankalik n’est soumise à aucune condition de versement ni de revenus.

Afin d’accompagner le lancement de cette innovation, L’bankalik se dote d’une nouvelle identité visuelle, à la fois colorée et teintée d’humour. La campagne sera rythmée par une série de «challenges» dont le premier est «J’ouvre mon compte avec un selfie».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire